édition

Un ouvrage inédit de Scott Fitzgerald prévu pour 2017

Francis Scott Fitzgerald - Photo THE WORLD'S WORK

Un ouvrage inédit de Scott Fitzgerald prévu pour 2017

L'éditeur new-yorkais Scribner publiera au printemps prochain un recueil de textes inédits rédigés par l'auteur de Tendre est la nuit. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Pierre Georges,
Créé le 08.09.2016 à 14h23,
Mis à jour le 08.09.2016 à 15h00

Quatre-vingts ans après leur rédaction, les dernières nouvelles non publiées de Francis Scott Fitzgerald paraîtront au printemps prochain dans un recueil en anglais.

Baptisé I'd Die for you ("Je mourrais pour toi"), ce livre devrait être publié en avril 2017 par la maison d'édition new-yorkaise Simon & Schuster via sa filiale Scribner. Il sera composé de plusieurs textes et nouvelles rédigés par l'auteur de Gatsby le magnifique et jamais publiés jusqu'alors.

Sujets controversés

La majorité des textes date de la fin des années 1930, alors que l'auteur connaissait une période difficile et s'était installé dans les montagnes de Caroline du Nord. La plupart des manuscrits de Scott Fitzgerald étaient rejetés à l'époque par les éditeurs et les magazines auxquels il les proposait, car trop loin de ce qu'on attendait d'un auteur dans les années 1930. 

Citées par le quotidien britannique The Guardian, les éditions Scribner indiquent que le recueil inclura des textes à propos "de sujets controversés, représentant des jeunes gens qui parlent et pensent plus que les autres, sans censure" et qui proposeront "un nouvel aperçu de la carrière audacieuse et sans compromis de Fitzgerald", dans sa langue "belle, nette, surprenante et si caractéristique". 
 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités