Un nouveau E. L. James au printemps | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 25.01.2019 à 15h06 (mis à jour le 25.01.2019 à 16h00) A paraître

Un nouveau E. L. James au printemps

E. L. James - Photo © MICHAEL LIONSTAR

L’auteure de la série de romans érotiques à succès 50 nuances de Grey publiera The Mister au printemps.

L’écrivaine britannique Erika Leonard James, auteure de la saga Fifty shades (JC Lattès), fera paraître un nouveau roman érotique, The Mister. Penguin Random House sortira le livre simultanément le 16 avril au Royaume-Uni chez Arrow et aux Etats-Unis chez Vintage. Les versions numériques et audio sortiront le même jour tandis qu'une version espagnole devrait paraître dans le courant de l’année.

L'éditeur français de la romancière, JC Lattès, communiquera en début de semaine sur une éventuelle parution dans l'Hexagone.
 
Le récit sera centré sur la romance partagée entre le "jeune privilégié" Maxim Trevelyan, un aristocrate anglais, et la "mystérieuse et talentueuse" Alessia Demachi, une femme au passé trouble qui vient d’arriver à Londres. L’intrigue se déroulera entre la capitale britannique, les Cornouailles et l’Europe de l’Est.
 
Dans un communiqué, Erika James décrit son roman comme une "histoire de Cendrillon au XXIe siècle". Le site anglais Today en publie un court extrait ainsi qu’une interview exclusive avec l’auteure. Selon Publisher’s Weekly, l’éditeur prévoit un tirage important ainsi qu’une tournée de promotion américaine.
 
Le succès fulgurant et inattendu de la saga Fifty shades avait surpris jusqu’à son auteure, qui a débuté sa carrière en écrivant de la fanfiction. Au total, les trois premiers tomes de la série (qui en compte cinq) s’est vendue à plus de 125 millions d’exemplaires dans le monde. Ils ont été portés à l’écran par Sam Taylor-Johnson et James Foley, avec Dakota Johnson et Jamie Dorman dans les rôles principaux.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre