E. L. James enflamme les meilleures ventes | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 13.12.2017 à 15h52 (mis à jour le 13.12.2017 à 16h00) meilleures ventes

E. L. James enflamme les meilleures ventes

E. L. James - Photo DR

Avec un premier tirage à 550 000 exemplaires, Darker se place en 2e position du Top 20, derrière l'inamovible Astérix et la Transitalique.

On ne change pas une recette qui marche. Darker. Cinquante nuances plus sombres par Christian, de E. L. James (Lattès) prend d’emblée la 2e place du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 4 au 10 décembre, derrière Astérix et la Transitalique, de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad (Albert René), toujours leader depuis sa sortie.

Le roman érotique a été publié en France le 6 décembre avec un premier tirage de 550000 exemplaires, dont 500000 ont été mis en place. Après la trilogie Fifty shades, vendu à 125 millions d’exemplaires dans le monde et à 7 millions en France chez Lattès, Darker est le second volume du "spin off" dans lequel Christian donne sa version des faits. Ne parvenant pas à oublier Anastasia, il se confronte aux douleurs de son enfance avec l’aide de son thérapeute, le docteur Flynn, afin de la reconquérir et de parvenir à l’aimer selon ses attentes.

Parallèlement, on retrouve une autre romance érotique, Calendar girl. Décembre, d’Audrey Carlan (Hugo Roman) en 18e position du Top 20. Au rythme d'un volume par mois, l’héroïne Mia, escort girl pour payer les dettes de son père, conquiert un homme et une ville à chaque livraison. Dans celui-ci elle est envoyée à Aspen dans le Colorado pour filmer un artiste et se retrouve confrontée à sa mère. Les onze premiers tomes dépassent les 600000 ventes (source GFK).

Enfin, la dernière entrée de la semaine, à la 20e place, est celle de l’édition illustrée de La vie secrète des arbres, de Peter Wohlleben (Les Arènes). L'essai d'origine, publié en mars, est l'un des best-sellers de l'année avec plus de 300000 exemplaires vendus.
close

S’abonner à #La Lettre