Un nouveau directeur pour la British Library

salle de lecture de la British Library © Andrew Dunn

Un nouveau directeur pour la British Library


Roly Keating, actuellement directeur des archives de la BBC, remplacera Lynne Brindley à la tête de la bibliothèque nationale de Grande-Bretagne en septembre 2012.


Par Véronique Heurtematte,
avec vh Créé le 15.04.2015 à 19h12

Comme l'avait annoncé Livres hebdo en avril (1), Lynne Brindley, l'actuelle directrice de la British Library quittera ses fonctions cet été. Elle sera remplacée à partir du 12 septembre 2012 par Roly Keating, actuellement directeur des archives de la BBC.

Dans le poste qu'il occupe actuellement, Roly Keating a travaillé à rendre largement accessibles auprès du public du monde entier les archives de la BBC. Il est également le responsable éditorial des services et contenus en ligne de la BBC, ainsi que de la stratégie de diffusion des archives sous forme numérique.

Ses compétences seront particulièrement précieuses à la British Library, qui a fait du développement de l'accès à distance de ses collections grâce à des programmes massifs de numérisation, l'un des axes forts de sa stratégie.

Le nouveau directeur arrivera dans un contexte financier très contraint : le plan d'austérité initié par le gouvernement britannique en 2010 a imposé à l'institution une baisse de son budget de fonctionnement de 15 % sur 4 ans, ainsi qu'une baisse conséquente de son budget d'investissement.

(1) Voir Grande-Bretagne : l'efficacité face à l'austérité, LH 905 du 13 avril 2012.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités