Jeunesse

Un concours pour imaginer le déconfinement

Un concours pour imaginer le déconfinement

Flammarion Jeunesse invite enfants et ados à imaginer "le jour d'après" à travers un jeu-concours créatif.

Par Vincy Thomas,
Créé le 22.04.2020 à 18h49,
Mis à jour le 22.04.2020 à 19h00

Flammarion Jeunesse-Père Castor lance mercredi « un grand jeu de créativité » en partenariat avec Le Parisien-Aujourd’hui en France. « Créons le jour d’après » demandera aux jeunes participants de raconter comment ils imaginent ce "jour d’après" le déconfinement. Au moment de sortir de la maison, ce sera : « Pour faire quoi ? Pour aller où ? Avec qui ? Pour changer quoi ? ».
 
Chaque enfant peut choisir la forme qui l’inspire : dessin, collage, texte, chanson, avec le matériel disponible à la maison. Les enfants ont jusqu’au 6 mai pour participer, soit en postant sur Facebook ou Instagram  photo ou  vidéo, en taggant #lejourdapres #flammarionjeunesse, soit à l’adresse mail suivante : lejourdapres@flammarionjeunesse.fr.
 
Un jury désignera les gagnants pour chaque tranche d’âge. Toutes les modalités du concours sont sur le site de l'éditeur.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités