Exposition

"Uderzo, comme une potion magique" en images

"Uderzo, comme une potion magique" en images

Le musée Maillol à Paris rend hommage à Albert Uderzo, décédé le 24 mars 2020, à travers l'exposition "Uderzo, comme une potion magique". Les visiteurs peuvent découvrir du 27 mai au 30 septembre le parcours du maître du 9e art : de ses débuts avec Tanguy et Laverdure jusqu’à la consécration avec Astérix.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 28.05.2021 à 13h51,
Mis à jour le 28.05.2021 à 18h05

Le musée Maillol à Paris rend hommage à Albert Uderzo, décédé le 24 mars 2020, à travers l'exposition "Uderzo, comme une potion magique".

Sa fille et sa femme, Ada et Sylvie Uderzo, sont à l’origine de cette exposition qui se tient du 27 mai au 30 septembre. Les visiteurs peuvent découvrir le parcours du maître du 9e art avec Oumpah-Pah ou Tanguy et Laverdure et, bien évidemment, l'aventure Astérix.

En attendant en cette année Astérix, la sortie le 21 octobre, du prochain album Astérix et le griffon, signé Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, le duo qui a repris la série depuis 2013.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités