Trois nouveaux directeurs chez Editis | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 13.01.2020 à 12h45 (mis à jour le 13.01.2020 à 13h00) nominations

Trois nouveaux directeurs chez Editis

La nouvelle identité visuelle d'Editis

Dans la nouvelle organisation voulue par Michèle Benbunan, directrice générale du groupe, ont été nommés Jérôme Costel, François Lieutard et Clément Pelletier, qui siègeront au comité exécutif. 

Editis a annoncé dans un communiqué le 13 janvier la nomination de trois directeurs rattachés à la direction générale de Michèle Benbunan. Jérôme Costel est nommé directeur des systèmes d’information et de la transformation ; François Lieutard, directeur des opérations industrielles et Clément Pelletier, directeur du développement. Tous trois sont désormais membres du comité exécutif.

Diplômé de l’école centrale de Lille, Jérôme Costel était senior manager au cabinet Accenture depuis 1999 avant d’arriver en 2018 chez Presstalis comme directeur des systèmes d’information. Sa direction, centrée sur le service aux éditeurs et aux clients, aura pour mission de développer des solutions innovantes d’aide à la décision et d’analyses prédictives.

Diplômé de l’Ecole nationale supérieure des arts et métiers et d’un Master logistique de l’Essec, François Lieutard a occupé des fonctions logistiques chez Hachette Livre, avant d'être pendant huit ans directeur logistique et opérations chez Kloeckner Metal Europe. Depuis février 2018, il était directeur de la distribution de Presstalis. La direction des opérations industrielles qu’il occupe a en charge les activités de distribution, de fabrication et de supply chain, l’immobilier et les services généraux d’Editis.

Diplômé de l’EM Lyon, Clément Pelletier a débuté sa carrière chez Mondadori France. En 2009, il crée sa structure de conseil avant de devenir directeur du développement de Dentsu Aegis. Arrivé en 2016 à la direction générale de Vivendi, il travaillait auprès du Président du directoire. Il aura pour mission de permettre aux auteurs, aux éditeurs d’Editis et aux éditeurs partenaires, de profiter de l’ensemble des savoir-faire du groupe Vivendi, en production audiovisuelle, marketing digital, organisation d’événements, en communication et en rayonnement international.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre