Trierweiler et Murakami au Top | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 17.09.2014 à 16h49 (mis à jour le 17.09.2014 à 17h30) Meilleures ventes

Trierweiler et Murakami au Top

Valérie Trierweiler et Haruki Murakami. - Photo © O. DION ET I. GIMÉNEZ

Merci pour ce moment caracole toujours en tête du Top 20 dans lequel L’incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage fait son entrée à la 15e place.

Dans un Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 8 au 14 septembre, toujours dominé par Valérie Trierweiler, Haruki Murakami fait son entrée en 15e position.

Merci pour ce moment (Les Arènes) atteint désormais un tirage de 590000 exemplaires, dont la quasi-totalité est sortie, et va être réimprimé à nouveau d’ici la fin de la semaine. Les ventes estimées, numérique compris, seraient déjà de 313500 exemplaires selon l’institut GFK.

De son côté, L’incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage, d’Haruki Murakami, a été publié le 4 septembre par Belfond avec un premier tirage de 130000 exemplaires. L’auteur de 1Q84 y met en scène un architecte qui ne s’est jamais remis de la rupture sans explication avec ses quatre amis de l’université et qui part en quête de la vérité.

On retrouve toujours cinq autres titres de la rentrée littéraire dans le Top 20 : Le royaume d’Emmanuel Carrère (P.O.L, 2e), Pétronille d’Amélie Nothomb (Albin Michel, 4e), Oona & Salinger de Frédéric Beigbeder (Grasset, 11e), On ne voyait que le bonheur de Grégoire Delacourt (Lattès, 12e) et L’amour et les forêts d’Eric Reinhardt (Gallimard, 19e).

Haruki Murakami est l’unique entrée de la semaine au Top 20. Nos étoiles contraires, de John Green (Nathan Jeunesse), à la 3e place, s’envole grâce à son adaptation au cinéma et atteint les 450 000 ventes. Le palmarès fait la part belle aux poches avec La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker (De Fallois, 8e) et Fifty shades de E. L. James (Le Livre de Poche) dont on retrouve les trois volumes en 5e, 9e et 10e positions.
close

S’abonner à #La Lettre