Le nouveau Murakami en librairie le 4 septembre | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 18.02.2014 à 16h13 (mis à jour le 18.02.2014 à 17h00) - 2 commentaires A paraître

Le nouveau Murakami en librairie le 4 septembre

Haruki Murakami

Après son succès phénoménal au Japon, le nouveau roman d'Haruki Murakami, L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage, s'apprête à déferler sur l'Europe.

Belfond a prévu de sortir le nouveau roman d'Haruki Murakami le 4 septembre prochain sous le titre L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage.

Publié en avril dernier au Japon, le roman avait été tiré à 500 000 exemplaires. Certaines librairies avaient décidé d'ouvrir dans la nuit précédant sa publication pour anticiper la demande. Le roman s'est classé en tête des meilleures ventes annuelles dans l'archipel, avec 985 000 exemplaires vendus selon la société Oricon.

Depuis, il est paru avec succès en Espagne (Tusquets Editores, octobre 2013). Il sera en librairie en Allemagne le 1er mars (Dumont Buchverlag), en Italie le 1er avril (Einaudi) et au Royaume Uni le 12 aôut (Harvill Secker, filiale de Vintage Publishing).

L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage est l'histoire de Tazaki Tsukuru, la quarantaine, en proie à un obscur sentiment de perte et d'abandon. Ses quatre plus proches amis du lycée portent tous un prénom dont un idéogramme signifie une couleur tandis que le sien n'en comporte pas : il souffre d'être "incolore". Alors qu'ils sont déjà adultes, ses quatre amis lui annoncent que leur amitié est finie. Par ce rejet dont il ignore la raison, il se sentira étranger au monde. Une jeune femme, à laquelle il a confié le mal qui l'habite, le convainc de cesser de vivre en fugitif de son passé et de l'affronter. Il commence alors un pèlerinage dans sa mémoire.
close

S’abonner à #La Lettre