Tim Burton choisit Eva Green pour être sa Miss Peregrine | Livres Hebdo

Par Manon Quinti, le 01.08.2014 à 17h00 (mis à jour le 01.08.2014 à 18h00) Adaptation

Tim Burton choisit Eva Green pour être sa Miss Peregrine

Eva Green dans Dark Shadows de Tim Burton (2012)

L’actrice française est en négociations avec le réalisateur Tim Burton pour avoir l’un des rôles principaux dans l'adaptation de Miss Peregrine et les enfants particuliers, publié par Bayard Jeunesse en 2012.

La comédienne française (et fille de Marlène Jobert) Eva Green est en négociations pour tenir le rôle-titre dans l’adaptation par Tim Burton de la nouvelle de l’Américain Ransom Riggs, Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children, rapporte le magazine américain Variety le 28 juillet.
 
Traduit en France sous le titre Miss Peregrine et les enfants particuliers par Bayard Jeunesse en 2012 et 2014 et le 3 novembre prochain par BD Kids, l’ouvrage raconte l’histoire d’un adolescent transporté dans une île où il va aider un groupe d’orphelins aux capacités surnaturelles. L’actrice, qui a déjà travaillé avec Tim Burton pour le film Dark Shadows (2012), devrait jouer le rôle de la directrice de l’orphelinat.
 
C’est une des auteurs du dernier X-Men, Jane Goldman, qui a écrit le scénario. La Fox avait acquis les droits du livre il y a trois ans. Le tournage doit débuter en février prochain.
close

S’abonner à #La Lettre