Nomination

Thibault Lacarrière, nouveau conseiller pour le livre

Thibault Lacarrière

Thibault Lacarrière, nouveau conseiller pour le livre

Conseiller technique de Fleur Pellerin au secrétariat d’Etat chargé du Commerce extérieur, cet ancien élève de l’IEP de Paris rejoint cette dernière au ministère de la Culture.

J’achète l’article 1.50 €

Par Véronique Heurtematte,
Créé le 08.09.2014 à 18h55,
Mis à jour le 08.09.2014 à 21h03

Le Journal officiel devrait confirmer prochainement la nomination de Thibault Lacarrière au poste de conseiller diplomatique, également chargé du livre, au cabinet de la nouvelle ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, selon le site Acteurspublics.com.
 
Cet ancien élève de l’Institut d’études politiques de Paris est un proche de l’actuelle ministre de la Culture: il occupait depuis le mois d’avril les fonctions de conseiller technique aux affaires économiques et commerciales bilatérales de Fleur Pellerin lorsque cette dernière avait en charge le secrétariat d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger.

Il a également été entre octobre 2013 et avril 2014 son conseiller technique Europe et international quand elle était chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie, déléguée auprès du ministre du Redressement productif.

Commentaires (2)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
y

yves

il y a 6 ans à 07 h 16

Sûrement un brillant sujet ! Mais quels liens avec le monde du "livre" et de la littérature ?


J

JeanJacques

il y a 6 ans à 10 h 59

Le sujet c'est le commerce. Je vous rappelle que le Ministère de la Culture est depuis une vingtaine d'années un ministère des industries culturelles. Pas plus.


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités