Extrait de la couverture du "Livre IV" de Kaamelott - Photo Télémaque/Alexandre Astier
Télémaque imprime "Kaamelott"
La maison fait paraître, le 16 juillet, l’intégrale des textes des 99 épisodes de la saison 4 de la série d’Alexandre Astier. Les scripts des deux dernières saisons seront édités à l’automne, au moment de la sortie du premier long métrage Kaamelott.
Les éditions Télémaque font paraître, le 16 juillet, le texte intégral des 99 épisodes de la saison 4 de la série Kaamelott réalisée par Alexandre Astier, diffusée de 2005 à 2009 sur M6. Le comédien et cinéaste a supervisé et conçu l’ouvrage sur le même modèle que les trois tomes précédents, qui seront réimprimés pour l’occasion.
La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.
Les deux derniers opus, qui reprendront les saisons 5 et 6 du feuilleton, seront livrés à l’automne et accompagneront la sortie en salles du premier long métrage Kaamelott-premier volet, prévue le 25 novembre. Initialement programmée le 14 juillet, la sortie du film a dû être repoussée en raison de l’épidémie de Covid-19.
Kaamelott s’invite également dans les meilleures ventes de la semaine. Le tome 9 de l’adaptation en bande dessinée de la saga de fantasy, Les renforts maléfiques, d’Alexandre Astien, Roberto Burgazzoli et Steven Dupré (Casterman), se hisse à la 5e place des BD les plus vendues de la semaine 28.
Video
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Fondatrice des éditions du Sorbier après avoir dirigé La Farandole, Régine Lilensten a profondément marqué l’édition jeunesse des années 1970 et 1980. Éditrice engagée et infatigable, elle s’est éteinte le 29 mai dernier, à l’âge de 93 ans.
Pour la première fois en France, des magistrats de la cour d’appel de Paris ont testé en conditions réelles plusieurs outils d’intelligence artificielle juridique. Cette expérimentation, menée dans le cadre du Conseil de justice économique, marque une étape décisive dans la transformation numérique de la justice.
Le Tribunal administratif de La Réunion a rendu une décision notable concernant une bibliothécaire, fonctionnaire territoriale demandant la revalorisation de son IFSE et le versement du CIA. Cette décision met en lumière l'obligation pour les collectivités de justifier leur refus de revalorisation et d'attribution d'indemnités, même facultatives, au regard de l'engagement professionnel et de la manière de servir des agents. Explications.
Par
Alexandre Duval-Stalla
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.