International

Tanger : la librairie des Colonnes rouvre ses portes

Librairie des Colonnes à Tanger

Tanger : la librairie des Colonnes rouvre ses portes

La librairie des Colonnes rouvre ses portes à Tanger jeudi 19 janvier. Alexandre Sap, Khalid Tamer, Alexis Zavialoff et Mathias Ohrel, nouveaux dirigeants, tacheront de faire perdurer le mythe, .

Par Elodie Carreira
Créé le 18.01.2023 à 19h03 ,
Mis à jour le 05.02.2023 à 18h40

Longtemps menacée de disparition, la librairie des Colonnes à Tanger (Maroc) annonce, via un communiqué de presse, sa réouverture jeudi 19 janvier. A l’initiative de sa reprise : Alexandre Sap, directeur des éditions Imbernon et fondateur de Rupture arts & books (Paris), entouré de trois de ses amis, Khalid Tamer, Alexis Zavialoff et Mathias Ohrel, tous en lien avec le monde de l’édition et de la culture. Les quatre hommes comptent redonner ses titres de noblesse à la librairie mythique, fondée en 1949 par la famille Gerofi, et devenu un lieu de patrimoine culturel et littéraire.

Lire : Tanger, la ville artiste

« Nous voulons être les piliers mobiles de cette entreprise familiale à taille humaine. Nous ferons tout pour préserver l’âme de la librairie des Colonnes, l’exigence et l’ouverture qui caractérisent sa ligne éditoriale », assurent, dans le communiqué, les nouveaux responsables de la librairie.

Pour la faire vivre, les quatre amis ont prévu, outre une base riche de 8 000 titres en quatre langues différentes, d'enrichir le fonds de nouvelles publications et d’organiser rencontres et événements à venir. Ils prévoient également de lancer un prix littéraire, sous-tendu par la volonté d’ « encourager le dialogue entre librairies indépendantes marocaines. »

Les dernières
actualités