Radio & Télévision

Sur les écrans cette semaine : Wicked, Leurs enfants après eux et Ce Noël-là

Ce noël-là de Richard Curtis

Sur les écrans cette semaine : Wicked, Leurs enfants après eux et Ce Noël-là

Sur les écrans cette semaine, une adaptation du roman prix Goncourt 2018 de Nicolas Mathieu, une plongée dans le monde magique d'Oz et un dessin animé de Noël signé Richard Curtis (Love Actually, Coup de foudre à Notting Hill). 

J’achète l’article 1.5 €

Par Adèle Buijtenhuijs
Créé le 03.12.2024 à 14h16

Dans les salles obscures

  • Leurs enfants après eux de Ludovic et Zoran Boukherma, en salle le 4 décembre. Adapté du roman éponyme de Nicolas Mathieu (Actes Sud), prix Goncourt en 2018, le film suit l’histoire d’Anthony, un jeune garçon de l’Est de la France, dont la vie bascule lorsqu’il se fait voler la moto de son père lors d’une soirée avec une fille. Paul Kircher, interprète du rôle principal a remporté le prix Marcello Mastroianni du meilleur espoir à la Mostra de Venise 2024.

 

 

  • Wicked Partie 1 de Jon M. Chu, en salle le 4 décembre. Rencontrant déjà un succès phénoménal aux États-Unis, le long-métrage est adapté de la comédie musicale de Broadway Wicked, elle-même inspirée du roman de Gregory Maguire, Wicked : La Véritable Histoire de la méchante sorcière de l'Ouest (Bragelonne). Le film raconte les événements qui se sont produits avant l’arrivée de Dorothy Gale - l'héroïne du film musical Le Magicien d’Oz (Victor Fleming) - dans le monde enchanté d’Oz. Parmi le casting exceptionnel, on retrouve notamment Cynthia Erivo et Ariana Grande

 

 

  • Limonov, la ballade de Kirill Serebrennikov, en salle le 4 décembre. Présenté en compétition officielle au Festival de Cannes en 2024, le long-métrage franco-italo-espagnol est adapté du roman Limonov d’Emmanuel Carrère (P.O.L), narrant la vie de l'écrivain franco-russe Édouard Limonov

 

 

  • La vie des hommes infâmes de Gilles Deroo et Marianne Pistonne, en salle le 4 décembre. Adaptation d’un fragment du recueil Dits et Écrits de Michel Foucault (Gallimard), le film raconte la chute d’un homme condamné pour infamie. 

 

 

Netflix

 

  • Ce Noël-là de Richard Curtis, disponible dès le 4 décembre. Après Love Actually, Coup de foudre à Notting Hill ou Quatre mariages et un enterrement, le cinéaste et scénariste Richard Curtis se lance dans le dessin animé en adaptant trois de ses propres livres pour enfants éponymes, illustrés par Rebecca Cobb (Michel Lafon). Le film se déroule le soir de Noël, lorsqu'une tempête de neige historique bouleverse les plans de chacun, à commencer par ceux du principal intéressé, le père Noël. 


 

 

  • Le Train des enfants de Cristina Comencini, disponible dès le 4 décembre. Publié en France, en 2021 chez Albin Michel, Le train des enfants est un roman de Viola Ardone qui suit l’histoire d’Amerigo Speranza, un garçonnet italien de sept ans. En 1946, celui-ci prend place à bord des « trains du bonheur », de Naples jusqu’au nord de l’Italie, pour fuir la ville dévastée par la guerre. Avant sa diffusion sur Netflix, le long-métrage a été présenté au Festival International du film de Rome en octobre dernier. 

 

 

  • Marie de DJ Caruso, disponible dès le 6 décembre. Inspiré de la Bible, le long-métrage retrace l’histoire de la Vierge Marie dans sa fuite avec Joseph pour sauver leur enfant Jésus. Parmi le casting, Anthony Hopkins et Noa Cohen.

 

Les dernières
actualités