- Dragon Ball Super : Super Hero de Tetsurô Kodama (au cinéma le 5 octobre)
Après avoir triomphé en salles en 2019 avec Dragon Ball Super: Broly, la licence de mangas en passe de devenir immortelle fait son grand retour au cinéma. Réalisé par Tetsurô Kodama, il reste fidèle à ses racines grâce à la présence du créateur de Dragon Ball (2022, Glénat), Akira Toriyama, qui signe le scénario et le design des personnages.
- Le Téléphone de M. Harrigan de John Lee Hancock (sur Netflix dès le 5 octobre)
Un nouveau Stephen King pour le mois d'Halloween. Le Téléphone de M. Harrigan, qui dépeint l'amitié ambivalente d'un jeune garçon et d'un milliardaire, fait l'objet d'une adaptation bientôt sur Netflix. Réalisée par John Lee Hancock, elle fait la part belle aux travaux récents de Stephen King, et plus particulièrement au recueil Si ça saigne (Le Livre de poche, 2022), dont l'histoire est extraite.
- Minority Report de Steven Spielberg (sur Netflix dès le 1er octobre)
Oeuvre emblématique de Philip K. Dick, Minority Report (Gallimard, 2009) et son univers dystopique où la criminalité a été drastiquement éradiquée est porté à l'écran par Spielberg en 2002 ; une adaptation qui lui vaudra de nombreuses nominations aux cérémonies de remise des prix cinématographiques. Netflix la comptera dans son catalogue dès le début du mois.
- West Side Story de Robert Wise (sur Mycanal dès le 4 octobre)
Nombreuses furent les adaptations de Roméo et Juliette (Hachette, 2015), mais peu d'entre elles marquèrent leur temps comme West Side Story. La comédie musicale devenue culte depuis sa sortie dans les années soixante, transpose l'idylle shakespearienne à New York, dans un quartier où les tensions raciales font rage.