Adaptations

Sur les écrans cette semaine : Le Robot Sauvage, Le Crime de l'Orient Express et Seul sur Mars

Le Robot Sauvage - Photo DreamWorks

Sur les écrans cette semaine : Le Robot Sauvage, Le Crime de l'Orient Express et Seul sur Mars

Cette semaine sur les écrans, la sortie au cinéma du film d'animation Le Robot Sauvage et la rediffusion de Seul sur Mars et du Crime de l'Orient Express

J’achète l’article 1.5 €

Par Adèle Buijtenhuijs
Créé le 08.10.2024 à 15h33

Dans les salles obscures

  • Le Robot Sauvage de Chris Sanders, en salle le 9 octobre. Ce film d’animation produit par Dreamworks est une adaptation de la saga de romans écrits par Peter Brown et publiés chez Gallimard. Les spectateurs suivent le voyage d’un robot, l’unité Rozzum 7134 ou « Roz » en abrégé, qui, suite à son naufrage sur une île abandonnée, doit apprendre à s’adapter à son environnement. Cela implique notamment d’établir des relations avec les animaux de l’île. Au casting de ce long-métrage, on retrouve de grands noms actuels du cinéma tels que Pedro Pascal ou Kit Connor en version originale

 

 

Sur Amazon Prime

  • Seul sur Mars de Ridley Scott (2015), diffusé à partir du 10 octobre. Succès commercial en 2015 avec plus de 630 millions de dollars récoltés au box office, Seul sur Mars est une adaptation du roman éponyme de l’auteur américain Andy Weir publié en France chez Milady en 2015. Le film narre les aventures de l’astronaute Mark Watney qui, après avoir survécu à une tempête survenue sur la planète rouge lors d’une mission pour la NASA, doit réussir à survivre et regagner la Terre. Le réalisateur a fait appel à Matt Damon pour interpréter le rôle principal.
  •  

 

  • Le Crime de l'Orient Express de Kenneth Branagh (2017). Diffusé à partir du 10 octobre. Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme et mondialement célèbre d’Agatha Christie sorti en 1934, paru chez de nombreux éditeurs. Le film suit une des enquêtes d’Hercule Poirot, un des détectives les plus célèbres du monde à bord de l’Orient Express, train qui relie Istanbul à Paris. Le réalisateur américain Sidney Lumet s’est déjà essayé à l’adaptation de l’ouvrage en 1974.

 

 

  • L'exorciste du Vatican de Julius Avery (2023). Diffusé à partir du 10 octobre. Ce long-métrage est une adaptation des livres du père Gabriel Amorth, Un exorciste raconte, publié aux éditions du Rocher en 2010 et Nouveaux récits d’un exorciste, paru l’année suivante dans la même maison. Les ouvrages comme le film sont inspirés des véritables archives de l’auteur, lui-même exorciste en chef du Vatican. Celui-ci raconte l'histoire d'une enquête qu'il a menée suite à la découverte terrifiante d’un jeune garçon possédé et qui l'a poussé à découvrir une conspiration séculaire que le Vatican tentait de maintenir dans l'oubli. 

 

Les dernières
actualités