Les Gardiens de la Galaxie 3, sur grand écran à partir du 3 mai 2023. - Photo 2022 MARVEL.
Sur les écrans cette semaine : Arnold Drake & Gene Colan, Julia Quinn, Harlan Coben...
Alors que Les Gardiens de la Galaxie reviennent sur grand écran, La Chronique des Bridgerton fait son retour sur Netflix. De son côté, MyCanal remet un thriller d'Harlan Coben au goût du jour.
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 de James Gunn (3 mai). Absents depuis 2017, les marginaux de l'espace conçus par Roy Thomas, Arnold Drake et Gene Colan de Marvel Comics reprennent du service. L'équipe de Peter Quill (Chris Pratt) devra affronter une nouvelle menace qui risque bel et bien d'annihiler leur petit groupe. En France, les comics des Gardiens de la Galaxie sont publiés par Panini Comics depuis 2014.
Netflix
La Reine Charlotte. Un chapitre Bridgerton (4 mai). Énorme succès sur Netflix, La Chronique des Bridgerton se réinvente avec un spin-off en six épisodes. Vingt ans avant la première saison, une jeune femme métisse, Charlotte (India Ria Amarteifio), s'apprête à devenir reine. Son mariage avec George, ce monarque caucasien, ébranlera la société. Créé à l'écran par Shonda Rhimes, l'univers des Bridgerton est issu d'une saga littéraire de Julia Quinn, éditée en France par J'ai lu.
MyCanal
Ne le dis à personne (2006) de Guillaume Canet (7 mai). C'est à François Cluzet qu'est revenu le rôle principal de ce thriller signé Harlan Coben (2002, Belfond). L'acteur français y joue un pédiatre qui a brutalement perdu sa femme, Elizabeth, lors d'une agression. Un mail anonyme reçu huit ans après le drame l'oblige à remuer les cendres du passé.
Couronné du prix Nobel d'économie 2025 avec l'Américano-israélien Joel Mokyr et le Canadien Peter Howitt pour leur travaux sur l'innovation et ses conséquences sur la croissance économique, Philippe Aghion est l'auteur de plusieurs ouvrages de référence, dont L'Économie de la croissance, avec Peter Howitt, paru chez Economica en 2010.
La saga de fantasy afrofuturiste La rage des dragons du Canadien Evan Winter paraît le 15 octobre chez Rivages dans la collection « Rivages/Imaginaire ».
Près de deux ans après son arrivée à la tête des éditions Fleuve, Julie Cartier, également patronne de la maison de romance Chatterley, présente un programme de « mue nécessaire » pour l'une des maisons historiques du groupe Editis, avec en ligne de mire des passerelles entre les genres, pour faire voyager le lectorat d'un segment à l'autre.
Par
Éric Dupuy
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.