Manifestation

Succès pour l'édition virtuelle du Salon du livre rare

Tirage de tête et reliure de Pierre Lucien Martin de "La Peste" d’Albert Camus - Photo LIBRAIRIE WALDEN

Succès pour l'édition virtuelle du Salon du livre rare

Une fréquentation du site en hausse, plus de catalogues téléchargés et de bonnes ventes: le Salon du livre rare a pu profiter de son édition virtuelle, en attendant l'éidition physique en septembre.

Par Vincy Thomas,
Créé le 05.05.2020 à 15h27,
Mis à jour le 05.05.2020 à 16h00

Le Salon du livre rare a réussi son passage en mode virtuel. Sur trois jours, le site de la manifestation a enregistré plus de 9000 visiteurs, dont plus d'un tiers le soir du vernissage, jeudi 23 avril. C'est plus du double de la fréquentation habituelle du site lorsque l'événement se déroule au Grand Palais à Paris.

Le catalogue numérique est toujours en ligne jusqu'au 22 mai. Chaque exposant dispose d'un lien vers son propre catalogue. Au total, ce sont 55000 téléchargements qui ont été effectués. "Certains librairies ont enregistré jusqu'à plus de 4000 téléchargements de leur catalogue alors qu'habituellement ils ne diffusent pas plus de 300 catalogues imprimés sur le salon" indique la manifestation.

"J’ai fait un aussi bon salon que d’habitude" déclarait Hervé Valentin (Librairie Walden) qui a réussi à céder un tirage de tête et reliure de Pierre Lucien Martin, de La Peste d’Albert Camus à plus de 30000€.

La 32e édition, qui doit accueillir 194 exposants, a été reportée du 4 au 6 septembre 2020.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités