Extrait de la couverture de "One Life" de Megan Rapinoe - Photo Stock
Stock publiera l’autobiographie de la footballeuse Megan Rapinoe
La championne du monde de football, co-capitaine de l’équipe américaine et opposante notoire à la politique de Donald Trump, fait paraître One Life, dont la sortie mondiale est prévue le 12 novembre.
Les éditions Stock publieront le 12 novembre, simultanément à sa sortie mondiale, l’autobiographie de la footballeuse américaine Megan Rapinoe, One Life, dans une traduction de Marguerite Capelle et Hélène Cohen.
Championne du monde en 2019, co-capitaine de l’équipe nationale et farouchement opposée à la politique de Donald Trump, l’athlète est devenue une figure publique de la cause sociale et LGBT+ après sa victoire sur les terrains français. Elle avait refusé de se rendre à la Maison Blanche pour marquer son désaccord avec l’action de son gouvernement.
Couverture de "One Life", de Megan Rapinoe- Photo STOCK
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Dans One Life, la sportive "revient sur son parcours exceptionnel, de son enfance au sein d’une famille conservatrice de la côte ouest à son irrésistible ascension sur les terrains de football, mais aussi sur la scène militante et politique," indique Stock dans un communiqué.
L’éditeur promet un "texte vif, enlevé, inspirant, [qui] nous incite toutes et tous à reprendre le flambeau, en menant des petites ou grandes actions, pour poursuivre le combat de la justice et de l’égalité."
Dans les médias cette semaine, Augustin Trapenard accueille Nicolas Demorand et Franck Thilliez dans La Grande Librairie sur France 5. Lilia Hassaine reçoit Dany Laferrière et Hemley Boum sur France Inter tandis que Claire Chazal invite Victoria Mas sur Public Sénat.
Tous les jours cette semaine, Livres Hebdo présente l'un des candidats à l’élection du Prix du Libraire de l’année 2025 pour laquelle nos lecteurs sont appelés à voter. Aujourd’hui, Daniel Cousinard et Delphine Ripoche, dirigeants de la librairie Durance à Nantes, et piliers d’une institution familiale tournée vers l’avenir.
Sebastião Salgado s’est éteint à l’âge de 81 ans. Mondialement reconnu, le photographe franco-brésilien a vu son œuvre diffusée dans de nombreux beaux-livres et albums, dont le best-seller Genesis, paru aux éditions Taschen.
Par
Charles Knappek
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.