Extrait de la couverture de "One Life" de Megan Rapinoe - Photo Stock
Stock publiera l’autobiographie de la footballeuse Megan Rapinoe
La championne du monde de football, co-capitaine de l’équipe américaine et opposante notoire à la politique de Donald Trump, fait paraître One Life, dont la sortie mondiale est prévue le 12 novembre.
Les éditions Stock publieront le 12 novembre, simultanément à sa sortie mondiale, l’autobiographie de la footballeuse américaine Megan Rapinoe, One Life, dans une traduction de Marguerite Capelle et Hélène Cohen.
Championne du monde en 2019, co-capitaine de l’équipe nationale et farouchement opposée à la politique de Donald Trump, l’athlète est devenue une figure publique de la cause sociale et LGBT+ après sa victoire sur les terrains français. Elle avait refusé de se rendre à la Maison Blanche pour marquer son désaccord avec l’action de son gouvernement.
Couverture de "One Life", de Megan Rapinoe- Photo STOCK
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Dans One Life, la sportive "revient sur son parcours exceptionnel, de son enfance au sein d’une famille conservatrice de la côte ouest à son irrésistible ascension sur les terrains de football, mais aussi sur la scène militante et politique," indique Stock dans un communiqué.
L’éditeur promet un "texte vif, enlevé, inspirant, [qui] nous incite toutes et tous à reprendre le flambeau, en menant des petites ou grandes actions, pour poursuivre le combat de la justice et de l’égalité."
Lieux communs de Baptiste Amann (Actes Sud-Papiers) et Dylan et le fantôme de Thomas Flahaut (Lansman Éditeur) ont respectivement reçu le Grand prix de littérature dramatique et le Grand prix de littérature dramatique jeunesse. Les deux auteurs ont été primés lundi 3 novembre au Conservatoire national supérieur d’art dramatique – PSL, à Paris.
Laurent Mauvignier a remporté le prix Goncourt 2025 pour La maison vide (Minuit) dès le premier tour, avec six voix contre quatre à Caroline Lamarche (Seuil). C’est le quatrième couronnement pour la maison d’édition, dirigée par Thomas Simonnet depuis 2022 et son rachat par Madrigall.
À l’approche des fêtes, ou simplement pour nourrir l’envie d’apprendre, Livres Hebdo a sélectionné dix documentaires jeunesse à glisser entre toutes les mains curieuses.
Par
Élodie Carreira
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.