Simon & Schuster jugé pour l'envoi de textos promotionnels

Stephen King © Albin MIchel

Simon & Schuster jugé pour l'envoi de textos promotionnels

Une cour d'appel de New York a renvoyé l'éditeur américain devant un tribunal de première instance pour sa campagne de lancement de Cell, de Stephen King, en 2006.

avec te, avec publishers weekly Créé le 15.04.2015 à 23h36

A New York, la 9e cour d'appel a renvoyé le groupe Simon & Schuster devant un tribunal de première instance en considérant que sa campagne de SMS pour le lancement de Cell, de Stephen King, en 2006, pouvait constituer une violation du Telephone Consumer Protection Act (TCPA), qui protège les consommateurs des appels téléphoniques non sollicités.

Cette décision pourrait faire jurisprudence alors que le TCPA n'a encore jamais été appliqué aux messages écrits.

La justice avait été saisie en 2006 dans le cadre d'une action collective (“class action”) à l'initiative d'une New-yorkaise, Laci Satterfield, qui se plaignait d'avoir reçu un SMS l'invitant à rejoindre “le club VIP mobile de Stephen King”, alors qu'elle s'était inscrite sur Nextones, un site de téléchargement de sonneries.

Son inscription sur le site supposait en effet uniquement l'acceptation des offres promotionnelles provenant de Nextones, et en aucun cas celles de Simon & Schuster.

Lacy Satterfield réclame au minimum 500 $ de dommages et intérêts par personne ayant reçu ce texto.

Ironie de l'histoire, Cell met en scène... des téléphones portables, qui transforment leurs propriétaires en tueurs.
15.04 2015

Les dernières
actualités