Adaptation

Shoot the Book ! 2020 sera virtuel

La première édition de Shoot the Book !, au Festival de Cannes - Photo VINCY THOMAS.

Shoot the Book ! 2020 sera virtuel

La manifestation de la Scelf et de l'Institut français se déroulera dans le cadre du marché du film, entièrement en ligne cette année.

Par Vincy Thomas,
Créé le 17.04.2020 à 17h45,
Mis à jour le 20.04.2020 à 11h42

Le marché du film de Cannes se déroulera virtuellement du 22 au 26 juin. Le Festival de Cannes reste pour l’instant dans l’incertitude d’une édition physique cette année, même si les organisateurs cherchent des solutions de remplacement pour l’automne.

La 7e édition de Shoot the Book !, marché de l'adaptation entre éditeurs de livres et producteurs de cinéma, aura donc lieu en ligne, vraisemblablement le mercredi ou le jeudi. "C'est à confirmer, rien n'est encore figé", explique à Livres Hebdo Nathalie Piaskowski, directrice générale de la Scelf.

Sur le même principe que l’édition habituelle, une séance de pitchs sera proposée le matin, suivie l'après midi de rencontres façon "speed-dating", en direct. Déjà 45 éditeurs, dont 25 étrangers, se sont inscrits.

L'Institut français espère pouvoir aussi organiser ses webinaires, toujours en mode virtuel, la veille de Shoot the Book !.

Le marché du film, le plus important au monde, proposera aussi des stands et des pavillons virtuels, des réunions vidéo avec l’application Match&Meet, des projections sur Cinando, et des conférences transposées dans l’espace numérique.

Shoot the book ! est une manifestation organisée par la Scelf et l'Institut français, soutenue par le Bief, le CFC et Film Paris région. L'an dernier, la journée avait suscité plus de 180 rendez-vous professionnels.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités