Bibliothèque universitaire

Sébastien Perrin devient le directeur des bibliothèques Mines Paris-PSL

Sébastien Perrin, le directeur des bibliothèques Mines depuis septembre. - Photo Sébastien Perrin

Sébastien Perrin devient le directeur des bibliothèques Mines Paris-PSL

Le conservateur en chef prend la tête de la prestigieuse bibliothèque intégrée à l'Université Paris Sciences & Lettres. Au programme : valorisation du patrimoine et développement numérique.

Par Fanny Guyomard
Créé le 06.10.2021 à 16h00

Diplômé d’une maîtrise de philosophie et de Sciences Po Lyon, Sébastien Perrin, conservateur en chef, a été nommé directeur des bibliothèques Mines Paris-PSL.

Il a débuté sa carrière en 2005 en tant que responsable de la politique documentaire à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Il sera les années suivantes chargé de mission au Département de l'économie du livre au ministère de la Culture, conservateur à l’Université Paris Dauphine, intervenant à l’Enssib et membre de la cellule livre numérique au sein du Consortium Couperin. Successivement à l’Université d’Evry, Paris-Sud et Paris-Saclay, il s’occupera des relations internationales.

À Paris Sciences & Lettres, sa mission est notamment d'accompagner la transformation numérique des collections et de former les étudiants à l’univers numérique (évaluer les sources, cartographier l’information...). Autre tâche du bibliothécaire des Mines : assurer la valorisation des travaux des chercheurs et des collections — 200 000 documents spécialisés dans les sciences, techniques et industrie, dont des ouvrages datant de 1505.

Les dernières
actualités