Nomination

Rudy Bertrand, nouveau CIO du groupe Bayard

Rudy Bertrand, nouveau CIO chez Bayard - Photo Groupe Bayard

Rudy Bertrand, nouveau CIO du groupe Bayard

Rudy Bertrand rejoindra le groupe Bayard à compter du 4 mars, en tant que CIO et membre du Comité exécutif du groupe de presse et d'édition.

Par Élodie Carreira,
Créé le 01.03.2024 à 11h30

Rudy Bertrand intégrera le groupe de presse et d’édition Fayard à compter du 4 mars. Rattaché à Florence Guémy, directrice générale et membre du directoire, il exercera en tant que CIO et rejoindra également le comité exécutif de la marque. D’après un communiqué en date du 29 février, sa mission principale consistera à accompagner le groupe Bayard dans sa transformation digitale. Il élaborera donc « la vision stratégique technologique du groupe » et en pilotera « les projets informatiques », en France comme à l’international.

Rudy Bertrand évolue depuis 19 ans dans le domaine du digital et de la transformation des médias. Il est notamment passé par le cabinet d’expertise Ippon Technologies, le gestionnaire du réseau de distribution Enedis, le groupe Canal +, NextRadioTV (aujourd’hui Altice Media), mais aussi L’Oréal Luxe ou encore le fournisseur d’eau potable SAUR.

À noter, le départ de Vincent Blachier, directeur des systèmes d’information au sein du groupe.

En France, le groupe Bayard publie le quotidien La Croix, l’hebdomadaire Le Pèlerin, le mensuel Notre Temps, mais aussi des titres de presse jeunesse comme Pomme d’Api, J’aime Lire ou Okapi. Côté édition, le groupe compte plus de 5 500 livres à son catalogue et publie environ 800 nouveautés par an.

Les dernières
actualités