Rosamund Pike dans l’adaptation de « La roue du temps » | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 20.06.2019 à 17h19 (mis à jour le 20.06.2019 à 18h00) Série

Rosamund Pike dans l’adaptation de « La roue du temps »

Rosamund Pike à la Berlinale 2018 - Photo MARTIN J. KRAFT - CC BY-SA 3.0

L’actrice britannique jouera le rôle de Moiraine dans l’adaptation en série de La roue du temps de Robert Jordan.

L’actrice Rosamund Pike (Gone Girl, Meurs un autre jour) tiendra le rôle principal dans l’adaptation par Amazon Studios et Sony Pictures de la saga de fantasy La roue du temps de Robert Jordan (Rivages, 1995). La comédienne incarnera Moiraine, un membre de l’organisation entièrement féminine Aes Sedai.
 
La roue du temps se déroule dans un univers où la magie existe, mais elle ne peut être utilisée que par certaines femmes. Le récit suit le parcours de Moiraine le long de son voyage initiatique autour du monde, dans lequel elle sera accompagné par cinq partenaires, hommes et femmes, dont l’un est destiné à devenir le "dragon réincarné" qui sauvera ou détruira le monde.

Parue en 14 tomes aux Etats-Unis et vendue à 80 millions d'exemplaires dans le monde, la série a connu un parcours chaotique en France où trois éditeurs se sont succédés à la publication, d’abord Rivages en 1995, puis Fleuve noir et enfin Bragelonne à partir de 2012. Les trois derniers volumes, parus entre 2009 et 2013 aux Etats-Unis sont par conséquent encore inédits en France. Les dixième et onzième tomes sont attendus pour 2020 et 2021.

Une série attendue depuis 2000
 
Le feuilleton sera orchestré par Rafe Judkins (Agents of S.H.I.E.L.D.) et coproduit par Red Eagle Entertainment et Radar Pictures (Les chroniques de Riddick, Spring Breakers, Massacre à la tronçonneuse). Uta Briesewitz réalisera les deux premiers épisodes. Harriet McDougal, la veuve de Robert Jordan mort en 2007 d’une maladie orpheline, participera au projet en tant que consultante.
 
L’adaptation de La roue du temps est attendue depuis 2000 par les fans sans que les projets successifs ne parviennent à se concrétiser. Aucune date de diffusion n’a été annoncée.

Julie Andrews troque le parapluie pour le costume d’époque

La comédienne britannique Julie Andrews, connue pour son rôle dans Mary Poppins, est la première actrice à figurer au casting de l’adaptation télévisuelle par Netflix et la productrice Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal) de la saga Bridgerton de Julia Quinn. L’artiste incarnera le personnage pivot de Lady Whistledown dans cette série de 8 épisodes, prévue pour 2020. L’intrigue se déroulera dans les hautes sphères de la société londonienne du début du XIXe siècle, gangrénée par les luttes de pouvoir et électrisée par la recherche de l’amour et de l’aventure. En France, la saga Bridgerton est parue en 8 tomes chez J’ai lu.
close

S’abonner à #La Lettre