Numérique

Retour du "Bibliothon", pour soutenir le monde du livre

La youtubeuse Bulledop, fondatrice du Bibliothon - Photo BULLEDOP

Retour du "Bibliothon", pour soutenir le monde du livre

La youtubeuse Bulledop revient le 17 avril pour un direct de 12h à minuit sur la plateforme Twitch afin de soutenir le monde du livre. Au programme : des tables rondes, différentes animations et la participation d'auteurs tels que Zep, Elsa Lafon ou encore Valérie Perrin.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 14.04.2021 à 13h24,
Mis à jour le 14.04.2021 à 17h44

La youtubeuse Bulledop, de son vrai nom Emilie, revient le 17 avril pour une seconde édition du Bibliothon. Le concept ? Un live de 12h à minuit sur la plateforme Twitch pour soutenir le monde du livre. Cette année, les fonds récoltés iront à la librairie Charybde, située dans le 12e arrondissement de Paris. Ouverte il y a dix ans, rue du Charolais, la librairie est axée sur le fonds, et les fictions.

Au programme : des tables rondes autour des thèmes "Un an après, comment se porte le livre", le "Young Adult", "Les émotions dans le livre" ou encore "L'auto-édition". Il sera également prévu différentes animations et des interviews et participations d'auteurs tels que Samantha Bailly, Victor Dixen, Zep, Elsa Lafon, mais également Valérie Perrin.



A l'origine de cette initiative, la youtubeuse Emilie partage régulièrement sur sa chaîne des conseils de lecture ou ses coups de cœur. L'édition précédente du Bibliothon avait permis de réunir près de 12000 euros à travers des dons à l'Association Initiales & la Ligue des Auteurs Professionnels.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités