Subventions

Paris renouvelle ses aides pour les librairies

L’Hôtel de Ville de Paris

Paris renouvelle ses aides pour les librairies

Le projet concerne tous les acteurs économiques parisiens notamment les commerces culturels comme les librairies. L'appel à candidature est lancé.

Par Pauline Gabinari,
Créé le 12.04.2021 à 15h00,
Mis à jour le 12.04.2021 à 17h27

La deuxième édition de "Relancer mon entreprise autrement", initiée par la ville de Paris, a pour but d’aider les acteurs économiques parisiens souhaitant investir dans leurs locaux, ce qui comprend tous les commerces, dont les librairies, quels que soient leurs statuts juridiques. Cette subvention peut atteindre 50000 euros et couvrir jusqu’à 80 % du montant total du projet de travaux. 

Au-delà d’une implantation parisienne, le commerce doit mettre en évidence un projet lié au développement durable, aux adaptations sanitaires liées au Covid-19 ou bien aux conditions de travail des collaborateurs. Toute entreprise aspirant à cette subvention avant la fin de l’été doit remettre son dossier avant le 17 mai. Pour les autres, les demandes peuvent être remises au plus tard le 15 septembre. 

Cette deuxième édition est mise en place conjointement par la ville de Paris et la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Île de France. Nina Bitoun, chargée de mission Librairie et chaîne du livre depuis un mois au Bureau des Bibliothèques et de la Lecture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, se tient à disposition des acteurs culturels intéressés et souhaitant un éclairage supplémentaire (relancermonentrepriseautrement@cci-paris-idf.fr).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités