Initiative

Une youtubeuse lance un "Bibliothon" pour soutenir le monde du livre

La youtubeuse Bulledop lance un concept inédit pour soutenir les professionnels du livre.

Une youtubeuse lance un "Bibliothon" pour soutenir le monde du livre

Afin de soutenir le monde du livre, la youtubeuse Bulledop lance un "Bibliothon" samedi 2 mai, pendant une demi-journée, sur sa chaîne YouTube. 

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 30.04.2020 à 15h39,
Mis à jour le 30.04.2020 à 16h00

La youtubeuse Bulledop organise samedi 2 mai un "Bibliothon", soit douze heures de direct sur sa chaîne YouTube, pour soutenir la chaîne du livre, profondément impactée par la crise sanitaire. Bulledop, de son vrai nom Emilie, espère ainsi récolter des fonds en prévoyant des interviews d'auteurs, des tables rondes, un quiz sur l'univers d'Harry Potter mais aussi des blind-test musicaux et des conseils de lecture.

"Alors que des initiatives s’organisent un peu partout en soutien aux secteurs en difficultés, il me semblait urgent et utile d’agir pour le livre", estime la youtubeuse. Les internautes pourront faire des dons  à deux organisations défendant des professionnels fragilisés, via les liens inscrits dans la vidéo.



​​​​​​Il sera ainsi possible de soutenir l’association Initiales, qui vient en aide aux librairies indépendantes dans le besoin et/ou de soutenir les actions de la Ligue des auteurs professionnels, composée uniquement d'auteurs bénévoles qui luttent au quotidien pour faire respecter les situations de non recours dont sont victimes leurs pairs.

Emilie est youtubeuse professionnelle depuis 2016. Suivie par plus de 72000 abonnés, elle partage régulièrement sur sa chaîne des conseils de lecture ou ses coups de cœur. Elle est rapidement devenue une figure de proue dans le milieu littéraire.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités