Prévue depuis l'été 2020, l'acquisition de la librairie A livre Ouvert a "tranquillement muri" dans l'esprit de Geneviève Lamour. Pour y parvenir, la responsable tenait à disposer d'un nouveau local plus grand pour la librairie. En effet, la location d'origine d'A livre ouvert, rue Irénée-Carré ne s'étend que sur 80m2. Après quelques recherches, les deux responsables tombent d'accord sur un local, situé rue du moulin, de l'autre côté de la Place Ducale. Cet ancien magasin d'arts de la table disposant d'une surface de 200 m2 était libre depuis une dizaine d'années. Par conséquent, A livre ouvert quittera son emplacement d'origine au mois d'avril pour une réouverture en mai après travaux.
Une offre élargie
Dans ses nouveaux locaux, la librairie spécialisée en religion, et qui a appartenu un temps à La Procure, va "augmenter toutes les activités". Si le spirituel perdurere et sera "remis au goût du jour", elle mettra aussi à disposition 4000-5000 références vec "un peu de titres généralistes", une rubrique spiritualiste et une partie consacrée au développement personnel, au bien-être, à la santé, àla psychologie positive, à la méditation et aux beaux-arts.
A livre ouvert mettra également l'accent sur le local et le tourisme. Situé à deux pas du musée Rimbaud, en bord de Meuse, l'enseigne proposera des titres sur le poète, qui est né à Charleville Mézières. "Un partenariat pourrait même voir le jour d'ici l'été" précise la nouvelle directrice.