Economie

RB édition cesse son activité

RB édition cesse son activité

Le Fédération bancaire française arrête l'activité de sa branche d'édition, RB édition, spécialisée dans les domaines financiers et juridiques. 

Par Cécilia Lacour
Créé le 11.08.2021 à 19h00

Organisation professionnelle représentant toutes les banques installées en France, la Fédération bancaise française (FBF) s'est lancé dans une restructuration de son groupe Revue banque. Elle se sépare ainsi de ses magazines professionnels ainsi que de sa maison RB édition et licencie sept de ses dix-neuf salariés. 

"A l’image du secteur de la presse et de l’édition, le groupe Revue Banque fait face à des difficultés économiques depuis plusieurs années, avec l’activité presse et édition qui est devenue structurellement déficitaire", a expliqué la FBF auprès du Monde

Créée en 1978, la marque RB édition publie une trentaine d'essais par an, répartis dans sept collections, consacrés aux secteurs bancaire et financier, écrits par des auteurs praticiens ou universitaires experts dans leur domaine. Le catalogue comprend des titres comme Banques et matières premières de David Leboiteux et Fabien Constant (juillet 2021), L'identité numérique dans le droit et la pratique de Eric A. Caprioli, Pascal Agosti, Isabelle Cantero et Ilène Choukri (mars 2021) ou encore Comprendre la banque et son environnement en zone euro de Jonas Siliadin (2019) et La blockchain au service de la finance de Xavier Vamparys (2018). 

Les dernières
actualités