Edition

Clique édition : Mouloud Achour lance sa maison

Mouloud Achour - Photo PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

Clique édition : Mouloud Achour lance sa maison

Clique édition verra le jour début 2022 au sein du groupe Editis et sera parrainée par Laurent Beccaria. 

Par Pauline Gabinari,
Créé le 02.08.2021 à 15h41,
Mis à jour le 02.08.2021 à 16h00

Mouloud Achour est sur tous les fronts en cette deuxième moitié d'année. Après avoir annoncé la sortie de son premier film, Les méchants, co-réalisé avec Dominique Braumard, il se lance dans l'aventure éditoriale avec sa propre maison : "Clique édition". La maison sera la cinquante-et-unième du groupe Editis et sera parrainé par le patron des Arènes, Laurent Beccaria.

Baptisée en référence à l'émission télévisée Clique, elle traduira sur papier le principe du programme hebdomadaire en publiant des livres d'auteurs, de compositeurs ou d'interprètes venant du monde du rap ou de la musique urbaine. Si la maison n'a pas encore annoncé de programme concernant ses premiers ouvrages, le mois de janvier 2022 est évoqué pour sa date de lancement. 

Logique d'expansion

Clique édition entre en écho avec une logique générale de développement mis en place par Editis. Le groupe a lancé en mars la nouvelle maison de Marie-Pierre Gracedieu et Adrien Servières, Le bruit du monde et multiplie les synergies avec des filiales de Vivendi axées autour d'autres médias tel que le cinéma ou le jeux vidéo.

«Tous les mois, il faut qu’il y ait des projets nouveaux chez Editis, pour impulser et maintenir le mouvement. Et pour dégager des ressources afin de pouvoir investir, nous améliorons notre rentabilité», explique sa directrice générale, Michèle Benbunan dans un entretien accordé au Figaro.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités