Scolaire

Rapprochement entre Didier et Hatier

Olivier Dion

Rapprochement entre Didier et Hatier

Précédemment filiale du groupe Alexandre Hatier, les éditions Didier seront désormais intégrées au sein d’un ensemble dirigé par Célia Rosentraub et comprenant déjà les éditions Hatier et Foucher.

Par Charles Knappek
Créé le 01.04.2021 à 21h26

Les éditions Didier et Hatier annoncent leur rapprochement, effectif ce 1er avril 2021. Précédemment filiale du groupe Alexandre Hatier, les éditions Didier lui seront désormais intégrées. Au sein de ce nouvel ensemble dirigé par Célia Rosentraub, et qui comprend déjà les marques Hatier et Foucher (ex-filiale absorbée en 2015), la marque Didier "bénéficiera d’un environnement idéal pour continuer à se développer et pourra profiter, en synergie avec les marques Hatier et Foucher, du support marketing et commercial des éditions Hatier (réseau délégués pédagogiques, études, etc.)", souligne Célia Rosentraub à Livres Hebdo. Elle ajoute : "Ce rapprochement est opéré pour répondre aux besoins d’un marché de l’éducation en pleine mutation et pour accompagner la transition digitale en cours."

L’opération se traduit par la création d’un département Didier FLE (Français Langue étrangère), dirigé par Stéphane Leroy tandis que la partie scolaire Didier intègre le département scolaire secondaire des éditions Hatier, dirigé par Marie-Pascale Widemann. La marque Didier subsiste et conserve son identité, aussi bien pour le scolaire que pour le FLE, a précisé Célia Rosentraub.

Les dernières
actualités