Rencontre

Quelle place pour les bibliothèques dans la société ?

Photo PHOTO OLIVIER DION

Quelle place pour les bibliothèques dans la société ?

Le ministère de la Culture et de la Communication organise lundi 8 décembre, à la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris, des assises intitulées « Bibliothèques, quelle place dans la démocratie du XXIe siècle ? ».

J’achète l’article 1.50 €

Par Véronique Heurtematte,
Créé le 04.12.2014 à 14h47,
Mis à jour le 04.12.2014 à 15h50

Lundi 8 décembre, environ deux cents élus et professionnels de la lecture publique seront réunis à Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris pour assister aux assises intitulées « Bibliothèques, quelle place dans la démocratie du XXIe siècle ? » organisées par le ministère de la Culture et de la Communication.
 
Cette journée, dont l’objectif est d’engager entre les élus et l’Etat « un dialogue sur les meilleures réponses à apporter aux différents défis auxquels font face les bibliothèques », est organisée en quatre grandes parties thématiques nourries des interventions de bibliothécaires, d’universitaires, de personnels et d’élus des collectivités territoriales.
 
Les deux tables rondes de la matinée aborderont les questions du cadre juridique et de l’organisation territoriale, ainsi que les perspectives pour la lecture publique à la lumière de la grande réforme territoriale en cours.
 
L’après-midi sera consacré à deux grandes thématiques : « Nouveaux publics, nouvelles missions » et « Services numériques, quelles opportunités ? »
 
La journée, qui fera l’objet d’une captation vidéo visible sur la chaîne de télévision en ligne du ministère de la Culture, sera clôturée par la ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin.
 
La dernière manifestation de cette ampleur consacrée aux bibliothèques remontait au colloque d’Hénin-Beaumont des 20 et 21 novembre 1981.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités