Québec : une collection prestige d’Astérix pour son 60e anniversaire | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 29.08.2019 à 14h42 (mis à jour le 29.08.2019 à 15h00) édition

Québec : une collection prestige d’Astérix pour son 60e anniversaire

Chaque album contiendra 18 pages de supplément consacrées aux coulisses de la série - Photo HACHETTE

Les Québécois peuvent, depuis le 29 août, souscrire à un abonnement pour recevoir la totalité des albums des aventures du célèbre gaulois.

Hachette Collections lance, jeudi 29 août, une collection "prestige" d’Astérix à destination des Québécois, à l’occasion du 60e anniversaire de l'irréductible gaulois. Les albums seront disponibles à l’unité, en kiosque ou bien par abonnement. Les abonnés recevront trois tomes toutes les six semaines, à commencer par Astérix et Cléopâtre (Dargaud, 1959), jusqu’aux parutions les plus récentes.
 
Chaque album sera accompagné de 18 pages de supplément consacrées aux coulisses de la série, avec des images d’archives, des crayonnés ou bien encore des dossiers complémentaires.
 
Mercredi 28 août, l’album hommage Générations Astérix auquel ont participé plusieurs grands noms de la bande dessinée est paru en France chez Albert-René. Bastien Vives, Lewis Trondheim, Régis Loisel ou encore Guy Delisle livrent dans cet ouvrage, tiré à 20 000 exemplaires, leur interprétation de l’univers conçu par Uderzo et Goscinny. Il sera disponible en allemand (à partir du 5 septembre), néerlandais (11 décembre), ainsi qu'en italien et en espagnol.
 

Astérix à la BnF

Dans le cadre des célébrations du 60e anniversaire d’Astérix, la Bibliothèque nationale de France accueillera lors des journées du patrimoine, du 20 au 22 septembre, l’ensemble des planches originales du premier album de la série, Astérix le Gaulois. Les visiteurs pourront également consulter les notes manuscrites, le synopsis et le scénario de cet album, le tout prêté par Anne Goscinny, fille de l’auteur René Goscinny.

Sur les mêmes thèmes (30 articles)

close

S’abonner à #La Lettre