Pour la troisième année consécutive, Livres Hebdo publie Que lire ?, supplément gratuit de la rentrée littéraire. Publication prévue le 27 août prochain.
Par
Pierre Georges Créé le
31.07.2015
à 16h37, Mis à jour le 02.08.2015 à 09h13
Le magazine gratuit Que lire ?, rassemblant critiques, portraits et entretiens avec les écrivains de la rentrée, sera disponible le 27 août en librairie. Il sera également distribué à tous les abonnés de Livres Hebdo.
La couverture de l'édition 2015 du magazine "Que lire ?"- Photo LIVRES HEBDO
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Réalisé à partir de contenus parus dans Livres Hebdo, le magazine, tiré à 140 000 exemplaires, se veut un guide de lectures que les libraires peuvent offrir à leur clients pour les aider à s'orienter dans la production, particulièrement dense, de la rentrée littéraire.
Cette publication grand public proposera cette année deux entretiens : l'un avec Toni Morrison et l'autre avec Carole Martinez. Que lire ? présentera en outre quelque 130 ouvrages publiés entre la mi-août et le début septembre, à travers des critiques et des portraits. Grâce au partenariat avec France Culture, des "flashcodes" imprimés au bas de certains articles permettront de retrouver en podcast l’extrait de l’émission "Les bonnes feuilles" où le livre a été commenté.
Une formule déjà récompensée
En octobre 2014, Que lire ? a reçu le Trophée de l'innovation presse dans la catégorie "diversification" au palmarès de la presse professionnelle. Le jury a considéré Que Lire ? comme la meilleure innovation 2013-2014 en terme de diversification, soulignant l'initiative d'un journal professionnel pour s'adresser au grand public.
Thierry Ardisson s’est éteint à l’âge de 76 ans. Homme de télévision, l’animateur et producteur était aussi l’auteur de nombreux ouvrages dont le dernier, L’homme en noir, a paru en mai chez Plon.
Rentrée littéraire
Le primo-romancier François Gagey imagine le parcours final d'un trio d'amis parti en randonnée se retrouvant confronté à un accident nucléaire.
Parution 20 août