Prêt de CD : c’est gratuit dans les bibliothèques parisiennes pour les mineurs et les revenus modestes | Livres Hebdo

Par Véronique Heurtematte, le 16.12.2014 à 16h31 (mis à jour le 16.12.2014 à 17h00) Paris

Prêt de CD : c’est gratuit dans les bibliothèques parisiennes pour les mineurs et les revenus modestes

Photo O. DION

Le Conseil de Paris a voté lundi 15 décembre la gratuité du prêt de disques pour les usagers de moins de 18 ans et les bénéficiaires des minima sociaux. Une avancée saluée par les syndicats.

Les élus municipaux réunis au Conseil de Paris ont voté lundi 15 décembre en faveur de la gratuité des prêts de disques dans les bibliothèques municipales pour les mineurs et les bénéficiaires des minima sociaux.
 
Une avancée non négligeable, surtout en cette période où la ville de Paris vote la hausse des tarifs de plusieurs services municipaux tels que la cantine scolaire ou les conservatoires de musique, qui a été saluée par les syndicats. “Symboliquement, c’est très important”, souligne Bertrand Piéri, délégué syndical de la CGT à Paris.

Les syndicats ont cependant prévu de proposer à nouveau la gratuité pour tous lors du prochain conseil technique, qui devrait avoir lieu courant mars 2015, où le projet de nouveau règlement des bibliothèques sera présenté pour la deuxième fois.
 
La gratuité du prêt de disques était l’une des recommandations données dans le rapport rédigé en 2012 par un collectif de discothécaires parisiens pour endiguer la baisse du nombre d’emprunteurs de CD.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre