BD

Première adaptation de Autant en emporte le vent en bande dessinée

Les premières images de Gone with the Wind, une adaptation signée Pierre Alary. - Photo Pierre Alary, Rue de Sèvres

Première adaptation de Autant en emporte le vent en bande dessinée

Conçue par Pierre Alary, l’adaptation en bande-dessinée du roman de Margaret Mitchell paraîtra le 5 avril aux éditions Rue de Sèvres.

Par Léon Cattan
Créé le 22.03.2023 à 12h37

De Autant on emporte le vent, on a surtout retenu l’adaptation cinématographique de Victor Fleming, sortie en 1939 et portée par Clark Gable et Vivien Leigh. Mais le roman de Margaret Mitchell paru aux États-Unis en 1936 (et réédité en France par Gallimard en 2020, trad. Pierre-François Caillé) s’apprête à resurgir sous une forme encore inédite : la bande-dessinée, pour la première fois, sous le nom Gone with the Wind, titre original du roman.

Le titre de l'ouvrage restera dans sa langue originale - Gone with the Wind -,  mais les péripéties de Scarlett O’Hara à Atlanta seront dessinées et mises en planches par Pierre Alary, co-créateur de la série d’albums Silas Corey (commencée en 2013 aux éditions Glénat). L’illustrateur français s'est déjà frotté à l’adaptation en images de textes littéraires avec Moby Dick (éditions Soleil, 2014) et Mon Traître, récit de Sorj Chalandon (Rue de Sèvres, 2018).

Gone with the wind paraîtra le 5 avril aux éditions Rue de Sèvres.

 

Les dernières
actualités