Edition

La bande dessinée "Seuls" change d'éditeur

Illustration de la couverture d' "Avant l’Enfant-Minuit". - Photo Dupuis

La bande dessinée "Seuls" change d'éditeur

Après 13 tomes chez Dupuis, la série à succès créée par Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti passe aux éditions Rue de Sèvres.

Par Léon Cattan
Créé le 20.02.2023 à 18h00

« Il devient parfois vital de questionner en profondeur ses habitudes de travail, pour se réinventer sans perdre son ADN original » confient Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti, auteurs de la bande dessinée à succès Seuls. Et ce besoin de réinvention passe par un changement d'éditeur. Après 13 albums publiés par Dupuis, des ventes à hauteur de 3 millions d'exemplaires et une adaptation cinématographique en 2017, la série jeunesse s'installe aux éditions Rue de Sèvres, propriété du groupe École des Loisirs. Ses auteurs y créeront les deux prochains cycles (ou arcs narratifs) de l'histoire, qui en compte déjà trois.

Pour Elsa Sztulcman, leur nouvelle éditrice à Rue de Sèvres, ce changement de maison est cohérent avec l'ambition des créateurs de Seuls.  « En choisissant une structure plus resserrée et indépendante, Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti ont voulu renouer avec leur jeune lectorat et retrouver un cadre de travail serein pour se recentrer sur le fond de leur travail », dit-elle. Le quatrième cycle de Seuls démarrera avec la sortie du tome 14, attendue d'ici un an. 

Les dernières
actualités