Antoine Wauters et Silas Corey couronnés en Belgique | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, à Bruxelles, le 24.02.2014 à 17h13 (mis à jour le 24.02.2014 à 20h44) Belgique

Antoine Wauters et Silas Corey couronnés en Belgique

Antoine Wauters, Pierre Alary et Fabien Nury. - Photo © LAURAINE WAUTERS ET DR

Les prix Première (RTBF) et BD Fnac en Belgique ont été remis lors de la foire du livre de Bruxelles, qui s'est tenue du 20 au 24 février.

Deux prix majeurs ont été remis lors de la foire du livre de Bruxelles qui s'est terminée lundi 24 février 2014. Dès son ouverture, jeudi 20 février, le Prix Première 2014, doté de 5 000 euros, a été remis, à Antoine Wauters, pour son premier roman Nos mères, publié aux éditions Verdier. Son livre a été choisi par un jury d’auditeurs de la radio de la RTBF, La Première, parmi une sélection de dix premiers romans. L'auteur originaire de Liège était présent au salon et a pu dédicacer sur le stand Gallimard qui hébergeait les éditions Verdier dès le jeudi. Avant même le week-end, une centaine d'exemplaires avait été écoulée.

Par ailleurs, le Prix de la BD Fnac, créé en France en 2013 sur le modèle du Prix du Roman Fnac et du Prix Goncourt des Lycéens, a été décliné en Belgique. Pour la première fois, il a été décerné, à la foire du livre de Bruxelles vendredi 21 février, à la série Silas Corey, Le réseau Aquila de Fabien Nury et de Pierre Alary, édité par Glénat.

Ces albums ont été choisis parmi 30 titres sélectionnés par les adhérents et les libraires Fnac de Belgique. 4 000 personnes ont voté en magasin ou sur le site www.fnac.be.

Pour les lecteurs flamands, un prix de la BD Fnac belge néerlandophone a aussi été lancé et remis à Blacksad de Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido (Ballon Media).
close

S’abonner à #La Lettre