"Prédateurs" de Maxime Chattam bientôt adapté en série | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 12.09.2019 à 15h59 (mis à jour le 12.09.2019 à 16h20) Série TV

"Prédateurs" de Maxime Chattam bientôt adapté en série

Le romans "Prédateurs" de Maxime Chattam s'est vendu à 7 millions d'exemplaires - Photo JEAN-FRANÇOIS ROBERT

Le roman de Maxime Chattam va être adapté en une série de huit épisodes de 45 minutes.

Le roman Prédateurs de Maxime Chattam (Albin Michel, 2007), deuxième volet de la série du Cycle de l'Homme, va être adapté en une série de huit épisodes de 45 minutes, selon le journal professionnel Variety. La série devrait être écrite par deux des scénaristes de Bienvenue chez les Ch'tis, Alexandre Charlot et Franck Magnier. C'est la première fois que l'œuvre de Maxime Chattam est adaptée en série. L'âme du mal (Michel Lafon, 2002, Grand prix sang d'encre) avait déjà été adapté en téléfilm en 2011. Les studios français Isolani, MKS et Full Time Studios ont acquis les droits du roman.

Le projet est à l'état de développement actuellement, en attendant l'annonce du casting et du diffuseur.

Dans son thriller, le romancier raconte l'histoire d'un psychopathe qui décime les rangs de l'armée. De jeunes soldats sont ainsi retrouvés sauvagement mutilés. Le lieutenant Frewin et son équipe de la police militaire, avec l'aide d'Ann, une jeune infirmière, traquent l'assassin en analysant son comportement. Mais il ne reste au final plus que deux membres dans l'équipe pour abattre le tueur.

Le duo de scénaristes prévoit de situer la série dans un futur proche, dans un monde au bord de la guerre, confronté au réchauffement climatique et aux crises migratoires. Une décision saluée par l'auteur, interrogé par le magazine américain, qui estime que leur projet "permettra au récit d'explorer des problématiques contemporaines".

Maxime Chattam a publié une trentaine d'ouvrages depuis 2002. Le prochain roman de l'auteur, Un(e) secte, est prévu chez Albin Michel le 30 octobre, et sur Audiolib le 27 novembre. De son côté, Pocket prévoit la réédition de  La trilogie du mal le 7 novembre.
close

S’abonner à #La Lettre