MEILLEURES VENTES

Maxime Chattam réveille les meilleures ventes

Maxime Chattam. - Photo J.-F. Robert

Maxime Chattam réveille les meilleures ventes

Le coma des mortels fait son entrée aux côtés de Pandemia de Franck Thilliez en poche.

Par Claude Combet
Créé le 08.06.2016 à 20h27

Seuls deux thrillers – lecture estivale par excellence – font leur entrée cette semaine dans le Top 20 GFK/ Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 30 mai au 5 jui : Le coma des mortels de Maxime Chattam (Albin Michel) en 8e position et Pandemia de Franck Thilliez, en poche (Pocket), en 12e. Tandis que Comme un enfant perdu de Renaud Séchan prend la tête du palmarès, devant Maman a tort de Michel Bussi et L’instant présent de Guillaume Musso, tous deux en Pocket.

Après sa série fantastique Autre-Monde, Maxime Chattam renoue avec le thriller dans Le coma des mortels. Il met en scène Pierre, petit employé de bureau malheureux qui plaque tout pour travailler au zoo de Vincennes. Mais les gens qu’il côtoie meurent les uns après les autres. Albin Michel a tiré le livre à 100000 exemplaires pour sa sortie le 2 juin.

Parallèlement, alors que le dernier roman de Franck Thilliez, Rêver, figure à la 9e place du palmarès, le précédent en poche, Pandemia fait son entrée. Les fans y retrouvent le duo Franck Sharko et Lucie Henebelle aux prises avec un virus mystérieux qui menace l’espèce humaine.

Les dernières
actualités