Renaud entre au Top 20 | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 01.06.2016 à 18h10 (mis à jour le 01.06.2016 à 19h00) MEILLEURES VENTES

Renaud entre au Top 20

Renaud Séchan. - Photo XO

Comme un enfant perdu, l’autobiographie du chanteur écrite avec Lionel Duroy (XO) arrive dans le palmarès des meilleures ventes.

Comme un enfant perdu, l’autobiographie de Renaud Séchan, publiée chez XO, arrive en 3e position dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 23 au 29 mai. Parue le 26 mai avec un premier tirage de 130000 exemplaires, elle a été aussitôt réimprimée à 20000. Malgré l'absence d'interview du chanteur, même s'il avait été très présent dans les médias pour la récente sortie de son nouvel album.

Avec l’aide du romancier Lionel Duroy, le chanteur raconte les secrets de famille, la sévérité de son père dans la France des années 60, l’occupation de la Sorbonne et les barricades de Mai 68, l’abandon de l’école à 16 ans, la Librairie 73 du quartier latin où il dévore les livres, la bande du café de la Gare et Coluche, le premier disque… Il dit aussi son amour pour Dominique dont il divorce, la rencontre avec Romane à la Closerie des lilas, le mariage, le nouveau divorce, ne cachant cache rien de sa paranoïa et de son alcoolisme.

Parallèlement Rêver, le dernier thriller de Franck Thilliez (Fleuve éditions), fait son entrée en 9e position dans le palmarès. L’auteur de La chambre des morts a choisi de mettre en scène une héroïne, Abigaël, psychologue réputée dans les affaires criminelles, souffrant d’une narcolepsie sévère qui lui fait confondre rêve et réalité. Le livre a été tiré à 130000 exemplaires et sa sortie a été accompagnée d’une application permettant au lecteur d’établir l’infographie de son sommeil.

Un autre roman policier s’inscrit dans le Top 20 en 10e position: Le temps des regrets, de Mary Higgins Clark (Albin Michel), qui a été tiré à 150000 exemplaires.

Enfin, la dernière entrée de la semaine est celle, en 19e position, du premier volume de la série Platinum end, un manga de Tusgumi Ohba et Takeshi Obata, paru chez Kaze Manga. Il a bénéficié d’une grande campagne de publicité, notamment dans le métro parisien.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre