Le festival se recentre sur le Japon à travers le manga, le dessin animé, le jeu vidéo, la musique ainsi que la mode et abandonne le ComicCon, dédié aux comics, qui se déroulait simultanément au même endroit.
Parmi les invités, pour le manga, Japan Expo met à l'honneur Izumi Matsumoto, l'auteur de Kimagure Orange Road (disponible chez Tonkam), qui fut adapté en dessin animé, puis diffusé en France sous le titre Max et Compagnie.
Les éditeurs font aussi venir leurs auteurs phares. Ainsi Ki-oon a annoncé la présence de Kamui Fujiwara qui signe la série Dragon Quest: l'emblème de Roto, Glénat invite Kachou Hashimoto, l'auteure de Cagaster, nobi nobi présentera Chiaki Miyamoto (Le perroquet de l'empereur), Kaze convie Ryuhei Tamura (Beelzebub), Taifu Rihito Takarai (Seven Days), Kana Elsa Brants (Save me pythie) et Akata Nikki Asada avec sa série aux accents de Glee, Bienvenue au club.
Les organisateurs de la manifestation prévoient aussi une exposition sur 400 m2 autour de l'histoire de Japan Expo avec des vidéos et des animations, qui reviennent sur la genèse de ce rassemblement qui a débuté en 2000. Elle se tenait alors à l'Epita (l'école pour l'informaiton et les techniques avancées) et avait accueilli 3 200 visiteurs. L'an passé, la 14e édition a totalisé près de 233 000 entrées sur un espace de 125 000 m2.