Le festival Comic Con’ Paris fait un break en 2014 | Livres Hebdo

Par Souen Léger, le 24.12.2013 à 12h41 (mis à jour le 24.12.2013 à 13h00) Manifestation

Le festival Comic Con’ Paris fait un break en 2014

La saison 6 du Comic Con' Paris a été annulée. - Photo COMIC CON' PARIS

Afin de donner à l’événement plus d’ampleur et d’autonomie, il n’y aura pas de Comic Con’ en juillet 2014 à Paris. Les organisateurs préparent une version 2.0 du festival.

Depuis cinq ans, le festival Comic Con’ Paris met à l’honneur la culture geek développée par les comics, la bande dessinée, la littérature de science-fiction et de fantasy mais aussi le cinéma, la télévision et les jeux vidéo.

Tandis qu’il prenait chaque année ses quartiers aux côtés de la Japan Expo, les organisateurs du Comic Con' ont annoncé jeudi 19 décembre que la manifestation n’aura pas lieu en juillet 2014.

"Nous avons la volonté de donner à Comic Con’ Paris plus d’espace d’expression, de liberté, et la possibilité d’exister de façon autonome, affranchie des contraintes liées à Japan Expo", précise le communiqué.

Une pause que les organisateurs jugent nécessaire "pour revenir plus grand, plus fort et plus geek que jamais" en travaillant sur une version 2.0 de Comic Con'. En se séparant de la Japan Expo, ils espèrent offrir un événement avec plus de rencontres et d’activités.

L’an dernier, la Japan Expo a rassemblé plus de 230 000 visiteurs en quatre jours au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Une affluence qui en fait le plus grand rendez-vous européen de la culture et des loisirs japonais. Elle fêtera son 15e anniversaire du 2 au 6 juillet 2014.

Le spot cinéma de la 5e saison du festival Comic Con' Paris.
close

S’abonner à #La Lettre