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Pour le SLF, les libraires sont au service de leurs clients

Pour le SLF, les libraires sont au service de leurs clients

Devant les multiples réactions de libraires au livre de Valérie Trierwieler, le Syndicat de la Librairie Française estime que les refus de vente de Merci pour ce moment sont tout à fait isolés.

Par Christine Ferrand
Créé le 09.09.2014 à 18h41

Dans un communiqué diffusé mardi matin, le Syndicat de la Librairie Française tient à se désolidariser des libraires qui refusent de vendre Merci pour ce moment, l'ouvrage de Valérie Trierweiler publié par les Arènes jeudi 4 septembre. “Ces réactions existent mais elles sont tout à fait isolées, écrit le syndicat. Elles ne peuvent être présentées comme étant celles de la profession dans son ensemble.”
 
Tout en indiquant que “le cœur du métier de libraire est d’opérer des choix entre les 60 000 nouveaux titres qui paraissent chaque année et les 700 000 qui sont disponibles sur le marché français”, le communiqué tient à exprimer tout rejet de la censure, “fût-elle commerciale”, rappelant le fondement juridique du refus de vente. “Les libraires sont au service de leurs clients, précise le SLF. Que l’on vienne [en librairie] pour un titre précis ou pour se laisser surprendre, les librairies sont ouvertes à tous les lecteurs et à tous les livres.”
 

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