Gardée secrète jusqu'à lundi, l’annonce de la sortie du livre a fuité sur le réseau social Twitter mardi 2 septembre en fin de matinée. Les Arènes, qui disposent depuis le 1er juillet de leur propre structure de diffusion, Rue Jacob diffusion (distribution Hachette), ont attendu le dernier moment pour prospecter auprès des libraires, à partir de lundi 1er septembre par téléphone.
Journaliste, Valérie Trierweiler ne devrait accorder aucune interview aux médias. En revanche, les bonnes feuilles du livre paraîtront dès ce mercredi 3 septembre dans Paris Match, l’hebdomadaire où elle travaille, qui a avancé d’un jour sa date de parution pour l’occasion.
Après sa séparation officielle avec le président de la République en janvier dernier, Valérie Trierweiler avait laissé planer le doute sur le fait qu’elle écrirait un livre. “Tout ce que j’écris est vrai. A l’Elysée, je me sentais parfois comme en reportage. Et j’ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour”, promet-elle aujourd’hui sur la couverture de son ouvrage.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous