Le livre de Valérie Trierweiler sort à 200 000 exemplaires | Livres Hebdo

Par Catherine Andreucci, le 02.09.2014 à 18h20 (mis à jour le 02.09.2014 à 19h00) Document

Le livre de Valérie Trierweiler sort à 200 000 exemplaires

Valérie Trierweiler © Olivier Dion / LH

Dans Merci pour ce moment, dont la parution jeudi 4 septembre aux Arènes a été tenue secrète jusqu'à lundi, l’ex-première dame raconte son passage à l’Elysée au côté de François Hollande.

Merci pour ce moment, le récit de Valérie Trierweiler sur son passage à l’Elysée en tant que compagne de François Hollande, paraît ce jeudi 4 septembre aux Arènes avec un tirage initial de 200 000 exemplaires, dont 100 000 seront mis en place (320 pages, 20 euros), a confirmé la maison d’édition à Livres Hebdo. La version numérique du livre, vendue 13 euros, sera mise en vente vendredi 5 septembre sur les différentes plateformes.

Gardée secrète jusqu'à lundi, l’annonce de la sortie du livre a fuité sur le réseau social Twitter mardi 2 septembre en fin de matinée. Les Arènes, qui disposent depuis le 1er juillet de leur propre structure de diffusion, Rue Jacob diffusion (distribution Hachette), ont attendu le dernier moment pour prospecter auprès des libraires, à partir de lundi 1er septembre par téléphone.

Journaliste, Valérie Trierweiler ne devrait accorder aucune interview aux médias. En revanche, les bonnes feuilles du livre paraîtront dès ce mercredi 3 septembre dans Paris Match, l’hebdomadaire où elle travaille, qui a avancé d’un jour sa date de parution pour l’occasion.

Après sa séparation officielle avec le président de la République en janvier dernier, Valérie Trierweiler avait laissé planer le doute sur le fait qu’elle écrirait un livre. “Tout ce que j’écris est vrai. A l’Elysée, je me sentais parfois comme en reportage. Et j’ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour”, promet-elle aujourd’hui sur la couverture de son ouvrage.
close

S’abonner à #La Lettre