Harry Potter

Poudlard déménage à Nancy

Carton d'invitation proposé par l'éditeur Bloomsbury pour la Harry Potter Book Night.

Poudlard déménage à Nancy

Huit ans après la parution du dernier tome d’Harry Potter, une grande soirée dédiée à la suite romanesque se tient partout dans le monde le jeudi 5 février. A Nancy, la bibliothèque Stanislas se prépare à accueillir l’événement.

J’achète l’article 1.5 €

Par Souen Léger
Créé le 05.02.2015 à 15h18

Le temps d’une soirée, jeudi 5 février, capes noires et chapeaux pointus se presseront à la bibliothèque municipale Stanislas de Nancy, à l’occasion de la première nuit mondiale Harry Potter proposée par l’éditeur Bloomsbury Publishing. Huit ans après la publication du 7e et dernier tome de la saga, l’idée est de recréer dans les bibliothèques, mais aussi en librairie et dans les écoles, l’effervescence qui entourait la parution de chacun des livres. La maison d’édition a même créé un kit disponible sur son site.
 
"Les étudiants qui viennent ici comparent souvent la grande salle de lecture, avec ses boiseries du 18e siècle, à l’école de magie Poudlard. Cette soirée va définitivement les transporter et surtout leur permettre de s’amuser dans ce lieu où ils ont l’habitude de travailler", explique la conservatrice Claire Haquet. Ouvert à tous, l’événement débutera par une cérémonie du Choixpeau qui permettra aux participants de rejoindre l’une des quatre maisons (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard), chacune constituant une équipe pour les jeux qui suivront.
 
L’engouement est tel que L’Est Républicain envisage de faire sa Une du 6 février sur l’événement. D’autres établissements participeront à cette soirée partout en France, à l’image de la médiathèque de l’Horloge à Cergy-Pontoise. Au menu, potions, dragées, et quiz magique. A Paris, la librairie Ars Una (17e) organise sur inscription une soirée en deux parties, la première pour les enfants, la seconde pour les adultes avec dégustation de Bière au Beurre. 

Les dernières
actualités