Publié le 2 septembre, et malgré un prix éditeur conseillé de 30£ (34,6 €, le Royaume-Uni n'appliquant pas de prix unique du livre, chaque revendeur est libre de fixer son prix), le dernier roman de Robert Galbraith - pseudonyme de l’auteure de Harry Potter, JK Rowling - s’est directement hissé en tête du Top 50 des meilleures ventes de livres au Royaume-Uni, selon les données de NielsenIQ BookScan, relayées par nos confrères du Bookseller.
53 207 exemplaires de The Hallmarked Man (Sphere) ont été vendus lors de sa première semaine de commercialisation, avec un prix moyen de vente de 15,47£ (environ 18 euros). Il s'agit du huitième volume de la série des Enquêtes de Cormoran Strike et, bien qu’il n’ait pas égalé les meilleures ventes de lancement de la série – Troubled Blood s’était vendu à 64 663 exemplaires en septembre 2020 – il a réussi à dépasser le tome précédent, améliorant les 50 925 exemplaires de The Running Grave (2023) de 4,5 %.
En français, ce sont les éditions Grasset, et le Livre de poche, qui publient les ouvrages de Robert Galbraith. Depuis 2013, ont déjà été publiées en français six des aventures des Enquêtes de Cormoran Strike.
Le dernier ouvrage de Robert Galbraith devance Fearful de Lauren Roberts (Simon & Schuster) en tête des ventes de livres outre-Manche, et a détrôné Katabasis de RF Kuang (HarperVoyager), ancien leader du classement désormais en septième place.
L'ensemble du classement des meilleures ventes au Royaume-Uni est disponible à cette adresse.