Bilan 2020/2021

Meilleures ventes jeunesse : Rowling devant Rowling

Meilleures ventes jeunesse : Rowling devant Rowling

La romancière britannique place 8 titres parmi les 50 meilleures ventes jeunesse des douze derniers mois, tout en s'octroyant les deux premières places du classement devant un classique français et une nouvelle série jeunesse.

Par Charles Knappek,
Créé le 25.11.2021 à 12h05,
Mis à jour le 25.11.2021 à 13h13

Première l'an dernier de notre palmarès GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres jeunesse avec l'inoxydable Harry Potter à l'école des sorciers, J. K. Rowling l'est cette fois avec son conte de fées pour enfants L'Ickabog (Gallimard Jeunesse). L'autrice britannique demeure la reine incontestée du classement, où figurent les sept volumes de Harry Potter (tous dans les vingt premiers).


=> Le Top 50 des meilleures ventes de livres jeunesse 2020/2021


Porté par la série Lupin sur Netflix, Maurice Leblanc effectue une incursion remarquée en 3e position avec une nouvelle édition du Gentleman cambrioleur (Hachette Romans).

Les émergents

Dans un classement plus que jamais dominé par les classiques et le fonds, quelques rares nouveautés parviennent à émerger telles les albums L'enfant, la taupe, le renard et le cheval de Charlie Mackesy (20e, Les Arènes) et Les choses précieuses d'Astrid Desbordes (28e, Albin Michel Jeunesse). En young adult, c'est le roman Le prince cruel de Holly Black (43e, Rageot) qui tire son épingle du jeu.

Côté séries, Mortelle Adèle classe ses deux premiers romans jeunesse dans le Top 6, tandis que Le club des cinq, L'épreuve, Le journal d'un dégonflé et T'choupi classent au moins deux titres. La couleur des émotions d'Anna Llenas (Quatre fleuves) est présent avec deux formats différents.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités