Royaume-Uni

Plus de diversité chez Penguin Random House

La maison d'édition britannique s'engage en faveur de la diversité au sein de ses effectifs salariaux.

Plus de diversité chez Penguin Random House

Un rapport publié par l’éditeur britannique révèle les progrès qu’il a réalisé en 2018 pour favoriser la diversité de ses effectifs salariaux.

J’achète l’article 1.5 €

Par Alexiane Guchereau,
avec The Bookseller,
Créé le 24.07.2019 à 17h00,
Mis à jour le 24.07.2019 à 18h00

Le groupe éditorial Penguin Random House a dévoilé les progrès qu’elle avait réalisé en faveur d’une embauche plus inclusive après avoir mené une enquête auprès de 1800 salariés dont les résultats ont été publiés dans un rapport de responsabilité créative.

Le rapport, auquel ont participé 64,5% des nouveaux employés, révèle que l’éditeur a doublé le nombre de nouveaux employés handicapés et que le nombre d’employés blancs a diminué de 6%, passant d’une proportion de 84,4% à 78,84% du personnel.

Les données ethniques témoignent d’une embauche plus diversifiée: 6,9% des nouveaux employés sont d’origine africaine ou britanno-africaine. Le pourcentage d’embauche de salariés d’origine asiatique ou britanno-asiatique est passé de 6,9% à 7,1%. 

Plus de femmes et moins d’hétéros
 
L’entreprise a également progressé en matière de recrutement des femmes, qui ont représenté en 2018 76% des salariés contre 64% en 2017 et 53% des auteurs et illustrateurs ayant participé au sondage ont déclaré être des femmes.
 
Selon le document 83,8% des salariés ont répondu qu’ils étaient hétérosexuels. Il s’agit d’un pourcentage en baisse par rapport à l’année 2017, où 89,4% des salariés se définissaient comme tel. Le reste des sondés qui ont répondu à cette question se sont déclaré bisexuels (6,6%) ou homosexuels (2,4%). Côté austeurs et illustrateurs, 11,25 % de la proportion d’auteurs et illustrateurs britanniques ayant répondu au sondage sont bisexuels et 5% se sont déclarés homosexuels.

La très grande majorité des salariés interrogés (84,4%) et d’auteurs (87%) sont diplômés mais aucune donnée n’avait été enregistrée pour les années précédentes.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités