Pierre Conte nouveau Directeur général d'Editis | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 26.07.2017 à 14h35 (mis à jour le 26.07.2017 à 15h00) Nomination

Pierre Conte nouveau Directeur général d'Editis

Pierre Conte

Après une carrière dans les médias et la publicité, Pierre Conte rejoint le deuxième groupe d'édition en France où il remplace Guillaume Vicaire, parti l'an dernier.

"Le Conseil d’administration d’Editis, présidé par Alain Kouck, a décidé de nommer Pierre Conte, Directeur général du groupe Editis", annonce le groupe, filiale de l'Espagnol Planeta, dans un communiqué, en début d'après-midi mercredi 26 juillet. Le nouveau directeur général prendra ses fonctions dans le courant du mois de septembre. 

Le poste était vacant depuis le départ, il y a un an, de Guillaume Vicaire, qui avait indiqué souhaiter se recentrer sur un projet entrepreneurial personnel.

A 57 ans, Pierre Conte prend la direction du deuxième groupe d'édition français (Le Robert, Nathan, Bordas, Robert Laffont, XO, Plon, Perrin, Pocket, Solar, First, Belfond, Le cherche midi, La Découverte, Sonatine), qui s'est aussi récemment développé dans l'enseignement supérieur.

Pierre Conte, est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris. Il a débuté sa carrière comme chef de la publicité au Groupe Expansion puis comme directeur de clientèle chez Canal Plus, avant de retourner au groupe Expansion comme Directeur général adjoint marketing publicité et événements. Après un passage dans le groupe médias Emap, il devient président d'IP, la régie commerciale des radios du groupe RTL.
En 2002, il prend la tête de l’agence média OMD. Trois ans plus tard il arrive au groupe Figaro, dont il sera nommé directeur général adjoint et dont il supervisera la mutation digitale. En 2013, il prend la direction de GroupM qui regroupe l’ensemble des agences media du groupe de publicité et de communication britannique WPP avant de prendre en mai dernier les fonctions de Country manager au sein de WPP en France. 

close

S’abonner à #La Lettre